Testimonianze
Join us on Facebook

   
***
Ce circuit m’a plongé au plus profond de mes racines judéo-chrétiennes. Quelles découvertes !

***
Malgré mes 83 ans, j’ai pu enfin réalisé ce voyage qui restait en attente depuis l’an 2000. Pour moi, je considère que c’est une belle fin de vie. Grand merci.

Alice Bouthilier (groupe Novalis – mars 2011)
***
… Ce groupe de pèlerins a dépassé mes attentes – super sympathique, charitable et très plaisant, c’était facile de créer des liens avec nos guides et notre groupe. Ce voyage restera pour moi une expérience très riche qui nourrira ma foi, ma compréhension des Saintes Écritures. Je me sens très privilégiée d’avoir pu réaliser ce rêve.

Anonyme (groupe Novalis – mars 2011)
***

Malgré tout ce que j’ai pu vire et tous les beaux endroits que j’ai visités, c’est de réaliser que j’ai marché sur cette terre que Jésus a parcourue, il y a de cela 2000 ans ! Avec ce groupe de 40 pèlerins, dont je faisais partie, nous avons pu vivre des instants de joie et de rire intense et aussi de belles émotions… Merci à Boréal Tours, avec la complicité de Novalis, pour ce beau pèlerinage sur les pas de Jésus, qui restera gravé dans mon cœur à tout jamais. Shalom !

Michel Ardouin (groupe Novalis – mars 2011)

***

Ce voyage a répondu à mes attentes et même au-delà. En Galilée, avec les excursions autour du Lac de Tibériade, il était facile d’imaginer Jésus avec ses disciples. La messe quotidienne dans différents endroits était un moment fort. Le kibboutz Ein Gev où nous logions nous apportait confort et sérénité… Merci de cette belle organisation.

Nicole Beaudry (groupe Novalis – mars 2011)

***

Une expérience qui fut enrichissante sur biens des points de vue. On peut maintenant mieux visualiser ce que Jésus voyait, dans quelles conditions il a vécu (naissance à sa résurrection) ainsi que le trajet montagneux dans le désert lors de ses déplacements d’une région à une autre. Quel pays !

Anonyme (groupe Novalis – mars 2011)

***

Je ne lirai plus jamais la Bible de la même façon ! Il y aura une image dans ma tête en lisant les textes de l’Écriture donc une plus grande facilité à comprendre.

Anonyme (groupe Novalis – mars 2011)

***

Je tiens profondément à vous dire merci ! d’avoir organisé ce merveilleux voyage « Sur les pas de Jésus ». Sans vous jamais je n’aurais pu vivre ces moments profonds, ces souvenirs que he trainerai toute ma vie, à chaque Évangile, à chacun des chants religieux, car des moments intenses sont gravés à tout jamais dans mon cœur.

Bernard Emond (groupe Novalis – mars 2011)

***

C’était la première fois en Terre sainte. J’ai profité d’une expérience unique pour approfondir le peu de mes connaissances sur la vie de Jésus. Beaucoup d’endroits m’ont émerveillée, surprise par la beauté des lieux, endroits où nos messes ont été célébrées - dans des chapelles, au pied du Jourdain, dans une grotte pour les bergers. Je sentais qu’on était privilégiés d’avoir notre guide spirituel et touristique.

Anonyme (groupe Novalis – mars 2011)

***

Nous retournons chacun chez nous avec quelque chose de spécial qu’on ne peut expliquer, mais le vivre.

Anonyme (groupe Novalis – mars 2011)

***

Bonjour à vous tous qui m'avez exprimé vos voeux pour mon pèlerinage récent en Terre Sainte.

Le voyage, organisé par Boréaltours, comptait une quarantaine de participants, y inclus les abbés Daniel Moreau et Yves Guérette qui accompagnaient spirituellement le groupe. Moty, le guide israélien, a offert une prestation de qualité très supérieure. Le voyage s'est bien déroulé. J'ai pensé à vous et prié à vos intentions.

Parmi les moments forts, je retiens l'ascension nocturne de la montagne de Moïse (Sinaï), à pied et pendant quatre heures: quelle joie ( voir photo) de découvrir le chemin parcouru quand vient  la descente de retour vers la terre des hommes. Aussi, la découverte du Jourdain, où Jésus fut baptisé par Jean, avec l'écho de l'Esprit : "Voici mon fils bien-aimé ...".  Au pied du Mur des Lamentations (voir photo), j'ai emprunté la prière de Salomon pour demander la Sagesse. Et, dans l'Église du Saint-Sépulchre à Jérusalem, m'est revenue la parole de l'Évangile: "Pourquoi chercher parmi les morts Celui qui est vivant ?".

Je suis revenu avec grande sérénité, dans la joie d'avoir accompli une démarche spirituelle importante en compagnie d'autres personnes bien intentionnées et aussi guidées par l'Esprit, dont Marcel et Céline qui m'ont communiqué les photos ci-jointes.

Enfin, comme on se salue dans la tradition juive:  "À l'année prochaine à Jérusalem !"

François Leclair

***

Merci pour les photos reçues il y a quelques jours.
Les renseignements donnés avant le départ ont été précieux.

J'ai gravi le Sinaï et je n'ai pas trouvé que la senteur était si insupportable. Ce qui était le plus dérangeant  étaient les * bédoins * qui nous offraient trop souvent leur dromadaire et qui nous suivaient sur les talons en cette nuit mémorable.

J'ai fait un pélerinage inoubliable. Moty est un formidable communicateur à grand coeur. David le principal chauffeur de l'autocar est très accueillant par son large sourire.
Le guide plus jeune en Égypte du nom de : Mohamed, était difficile à comprendre pour la prononciation de son français. Heureusement que ce n'était que 3 jours. Il fut très compatissant pour la montée du Sinaï. Bravo !  Les hôtels très bien. Nourriture diversifiée.
Je me rappelle du beau poisson de St-Pierre et des ( falaffels ?..)

Les abbés Daniel et Émile-Yves méritent un 12/10.

Bonjour et bon été,
Thérèse Bolduc.

***
Bonjour Mélanie!

D'abord, toutes mes excuses pour mon retard lors du départ pour Israël. C'est la première fois que cela m'arrive en plus de 60 voyages! Il fallait que ça tombe sur vous! Merci aussi pour votre prompte coopération et extrême gentillesse. De tous nos voyages, celui-ci figure tout en haut de la liste.

Voici le premier de mes 4 albums de photos, 100 photos sur un total de 538. Pour les voir, cliquez sur:
http://flickr.com/gp/cosmar/t0Uu25
puis sur «Diaporama». Pour voir les photos plein écran, il suffit de cliquer sur le rectangle à 4 flèches tout en bas de votre écran, au bout des petites photos, lorsque le diaporama commence.

J'ai choisi Flickr car je peux télécharger mes photos, pleine taille (jusqu'à 19 MO), ou  24,4" x 15,6" @ 240 pixels par pouce, ou encore 6" x 4" @ 936 pixels par pouce. Tout ceci pour vous dire que les photos peuvent naturellement être imprimées en 4 x 6 ou être recadrées (à l'aide de Photoshop ou autre), à différentes tailles ou même taille poster sans perdre leur définition. Vous avez d'ailleurs ma permission de choisir parmi les meilleures photos pour vos promotions futures du voyage en Terre Sainte.

Comment télécharger les photos sur Flickr
. Après avoir cliqué sur l'adresse, vous aurez devant vous une série de petites photos. Choisissez celle qui vous intéresse et cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cliquez sur la loupe avec un + au dessus de la plus grande photo. Dans la prochaine fenêtre, vous aurez alors le choix de la taille du téléchargement (originale, large, moyen, petit...), dépendant de l'usage que vous voulez faire de la photo. Pour l'ordinateur, large est amplement suffisant. Pour impression, on doit utiliser la taille originale (téléchargement assez rapide pour Internet haute vitesse). Cliquez sur «Télécharger la taille xyz» et suivez les instructions. Répétez pour toute autre photo.

Au tout début du voyage, le ciel était souvent voilé, mais vous verrez que plus tard, le ciel a pris des teintes plus foncées, me permettant de prendre de meilleures photos, la lumière aidant. J'ai également pu prendre plusieurs photos de groupe (album 2 et suivants).

Au cours des 4 prochains jours, je vous enverrai les adresses pour la suite des choses. Je ne télécharge qu'un nombre limité chaque jour pour simplifier le travail. Si vous avez sous la main le nom et adresses électroniques des participants et que ce n'est pas trop onéreux pour vous de me les faire parvenir, ça serait magnifique. D'ailleurs Daniel Moreau avait posé la question au groupe et personne ne s'objectait à partager les adresses électroniques.

Merci encore pour tout. Amicalement,

Marcel (Cossais)
***

Du 13 au 25 février 2009,j'ai accompagné un groupe de onze prêtres dans un pèlerinage-retraite en Terre Sainte.Cinq jours en Galilée et cinq jours à Jérusalem,et dans les environs.Expérience spirituelle très profonde vécue sur les Lieux Saints.La lecture et l'écoute des textes de la Bible acquièrent une résonnance intérieure exceptionnelle.Des images concrètes illustrent maintenant les passages de l'Ecriture.La mémoire en garde un souvenir impérissable!

                                   +Martin Veillette

***

Chère Mélanie,

Tel que promis au moment de notre rencontre à Dorval le 2 juin dernier, nous avons laissé retomber un peu la poussière de ce grand voyage et voilà que nous nous sentons prêts à en faire une petite évaluation.

Tout d'abord, nous nous empressons de dire à quel point nous avons été enchantés du parcours et du programme très soigné que cela a dû exiger des organisateurs. Tout s'est déroulé à merveille et sans perte de temps inutile. Nous avons de plus réalisé tout ce qui avait été proposé dans l'itinéraire qui nous a bien plu. D'abord vers le sud et ensuite le nord pour revenir à Jérusalem la dernière semaine.

Les connaissances encyclopédiques de notre guide, le Père Christian en ont fait un guide extraordinaire, en plus de son énergie qui ne s'est jamais démentie. Nous l'avons beaucoup apprécié au cours de ce périple.

La section sur le Sinaï fut une valeur ajoutée et nous l'avons trouvée bien située pour nous aider à mieux comprendre les liens entre les diverses cultures des régions visitées. Tout s'y est bien déroulé et nous avons apprécié les contacts que nous avons pu établir avec les personnes rencontrées.
Le guide Ayman Sedrak s'est mis au service du groupe et a pu nous faire apprécier la beauté du désert du Sinaï et du monastère de Sainte-Catherine.

Pour ce qui est de la nourriture et des hôtels, nous avons trouvé l'accueil et le service rapides et excellents. Les arrêts étaient bien planifiés et les repas délicieux surtout dans les kibboutzim où nousétions attendus. L'Hôtel Méridien de la Mer Morte remporte la Palme !... et les trois jours à Ein Gev, au bord du Lac Tibériade, un vrai délice.

Que dire de notre chauffeur Mohanet que tous aimaient et appréciaient pour sa prudence au volant, sa courtoisie et sa gentillesse personnelle. Un atout pour un tel voyage. Malgré la limitations de mon époux à se déplacer, nous avons pu tous les deux bénéficier amplement de ce voyage et faire presque toutes les activités proposées. Plusieurs se sont offerts pour l'aider à maintes reprises. Le groupe était des plus accueillants et chaleureux. Nous en gardons un excellent souvenir.

Lise et Yves Morneau

***

Cher Benjamin,

J'étais bien fier de te rencontrer à l'aéroport de Dorval avant le départ de notre merveilleuse aventure sur les pas de saint Paul. Merci une fois encore pour ta grande délicatesse de m'avoir préparé une copie de mes assurances et tes courses dans l'aérogare afin de retrouver nos quatre pèlerines embarquées à Moncton. Jusqu'au bout, tu n'as pas manqué d'être ce compagnon enthousiaste et empressé à rendre possible nos rêves. Chaque pèlerin et chaque pèlerine n'avaient que des mots de reconnaissance à ton égard et envers l'Agence Boréal Tours.

Vous faites une belle équipe et ça se sent. Les différents rendez-vous du Pèlerinage étaient des plus choisis et ressourçants. On découvrait au fur et à mesure tout ton travail de préparation. Devant notre émerveillement, Yoram prenait plaisir à dire que tu en étais l'artisan. Ce cher Yoram, nous avons beaucoup apprécié sa présence. Il s'est fait simple pèlerin avec nous, toujours souriant et attentif à notre bien-être.Il nous est devenu comme un grand-frère. Ne manque pas de le saluer et de le remercier chaleureusement. J'espère que sa mère va mieux. Nous nous sommes inquiétés avec lui lorsqu'il a appris qu'elle venait d'entrer à l'hôpital.

Le retour en Acadie s'est bien déroulé. Pour ma part avec le premier groupe, nous étions chez nous vers 5h du matin et ceux de la Péninsule, vers 6h. Tu comprends que nous étions tous un peu à l'envers. Fort heureusement, nous nous sommes laissés conduire, nous avions un bon chauffeur. Les paroissiens et paroissiennes étaient fort curieux de nous retrouver et de prendre des nouvelles de notre appréciation du pèlerinage. Hier,  nous avions les célébrations d'entrée en catéchèse. Les jeunes étaient fiers de leur petit souvenir de Rome.

Pendant notre pèlerinage, Odette Comeau Doucet avait inquiété par le fait que son fils était à la maison. À son retour, elle a bien compris. Son mari était entré d'urgence à l'hôpital. Il avait été opéré à coeur ouvert au début de l'été. J'ai tenté de les rejoindre ce matin. Pas de réponse. Hier, on me disait que la situation était sérieuse. Je souhaite que tout puisse aller mieux. À notre retour, Jean Lavigne a lui aussi été hospitalisé pour une pneumonie. Sa fille vient de m'apprendre qu'il doit rentrer à la maison aujour'hui.

Voilà quelques nouvelles. Tu pourras les partager avec Yoram et Mélanie. Ne manque pas de féliciter et remercier Mélanie pour la belle présentation souvenir d'un certificat à chacun. Encore du beau travail! Bravo!

Benjamin, je te redis donc en mon nom et au nom de tout notre groupe, toute mon appréciation.  Je souhaite bien que nous ayons la chance de se revoir prochainement. Bienvenue en Acadie!

Jean-Marc

***

 À toute l'équipe de Boréal Tours,
Chapeau! Un grand merci pour l'organisation du voyage «Sur les pas de saint Paul», pèlerinage effectué en mai dernier. Tout a fonctionné sur des roulettes!
La présence de Yoram a été très précieuse tout au long de notre périple.
Le DC avec photos digitales du voyage en Grèce et en Turquie est fort apprécié.
Avec reconnaissance,
Nicole Bourgoin

***

Home | Chi siamo | Contattaci | English| Francais| España
Spagna | Portogallo | Italia | Grecia | Turchia | Egitto | Giordania | Israele |
www.borealtours.com

Copyright © 2000-2013 - Borealtours. All Rights Reserved