TERMS AND CONDITIONS (OVERSEAS) BOREAL TOURS

PLEASE READ CAREFULLY

1. RESERVATION

To reserve please send us the two pages of your application form by mail, fax or e-mail. A non-refundable deposit of $1000 dollars* (see 5.4) is required to confirm the booking. This deposit is required to secure space with airlines, hotels and other suppliers. The balance of the tour price is due for payment no later then 65 days prior to departure. In case of late registration, the total amount will be due immediately. Boreal Tours cannot guarantee services, if an invoice has not been paid in full before departure.
Names on the Tour Application Form must be submitted as per the way they are written in the traveler’s passport.
We will be sending documents via email (i.e. invoices). Please print your e-mail address clearly.

2. RATES

The rates are described in Canadian dollars. The rates include the contribution to the OPC fund ($1 per $1000). Rates do not include the cost of travel insurance, beverages, drinks, tips, border taxes and tourist visa fees (if applicable). Tips are mandatory and will be collected by a Boreal Tours representative either before the tour departs or upon arrival at the destination. Tips will be distributed to all suppliers offering services to the group such as guides, drivers and hotels. All travelers will be informed of the amount to foresee for tips before the departure.

3. VALIDITY OF PRICES & INCREASE IN COST

All rates and conditions are subject to change without notice due to: increase in airfare, currency fluctuations and /or unforeseen economic circumstances. Should tax and fee increases be imposed by federal, provincial or municipal governments, an adjustment to the rates will occur. Prices are valid for a period of 60 days following the date on which a tour is published/ announced. The price of the tour was determined taking into account the exchange rate of the concerned countries’ currencies. The price may be revised and increased after the validity period of 60 days (and up to 30 days before departure) if major changes to the exchange rate should occur.

4. PAYMENTS

Payments should be made by cheque or money order, to the order of Boreal Tours in Trust, or by credit card (VISA or MasterCard).

5. REFUNDS & CANCELLATIONS

Boreal Tours shall not be held responsible for any other costs incurred in connection with the travel preparation (visa fees, insurances, clothing, equipment, medical expenses or others).

For any cancellation called by a client, cancellation fees will be applied as follows:
5.1 Cancellation between date of registration to a tour and 65 days prior to departure: The deposit amount is non-refundable. ** 5.2 Cancellation 65 days or less before departure: no refund.
5.3 Any cancellation by a client must be made in writing. The date on which Boreal Tours receives the email or letter will determine the cancellation charge applicable.
5.4 In case of a cancellation called by Boreal Tours the full amount paid will be reimbursed without any penalties. *

** Plus any unrecoverable deposits paid to the airlines and/or suppliers.

Note 1: Purchase our cancellation insurance if you do not want to lose your money in case you have to cancel your trip!
Note 2: At any time, if cancellation by one or more passengers alters the rooming requirements of the remaining passengers, those passengers still travelling MUST PAY THE APPLICABLE RATE FOR ACCOMMODATION TO BE OCCUPIED.

Boreal Tours reserves the right to cancel a tour if there is an insufficient number of participants.

6. CHANGES TO A TOUR OR PACKAGE

Any person wishing to prolong his/her trip must inform Boreal Tours of such a request at the same time as the registration process. Each request remains prone to the availabilities and rules of the airline company. Once accepted, the modification becomes final. Fees are applicable for any request of a modification of the pre-established date of travel. Any modification required by the traveler once the tour has begun (stopped stay and abandoned services), will not be eligible for lodging a complaint. All expenses engaged by a modification remain the responsibility of the traveler.

7. AIRLINES AND FLIGHT ARRANGEMENTS

Boreal Tours is doing its best to provide accurate information in regards to flight details and schedules, but cannot be held responsible for any flight delays or flight alterations made by the airlines. Furthermore, Boreal Tours cannot try to help a client with the pre-selection of seats (aisle or window), because the airline is the one who manages the group’s reservation of seats on the aircraft. The airline will assign the seats to the passengers. Travelers will fly in economy class unless stated otherwise. If you would like to be more comfortable and fly in business class, please mention this to us on your application form. Extra fees will apply for a business class seat. If you require a special meal during the flight, please mention this to us on your application form in the “meals on flights” section.

8. UNUSED SERVICES

No refunds will be made if a participant leaves a tour, for any reason whatsoever (even medical reasons), whether voluntarily or involuntarily, after a tour has started.
No refunds will be made for any unused accommodation, transportation, transfers, sightseeing, domestic and/or international flights, meals or services with or without notice.

9. INSURANCE

A travel insurance policy covering emergency medical expenses abroad is mandatory.
We also strongly suggest that you purchase a travel insurance policy, which can include a travel accident insurance, cancellation insurance and interruption insurance, whether it is through the means of Boreal Tours or through another insurance broker that offers adequate coverage.
Every participant that states that he or she already has a travel insurance policy has to submit a photocopy of his or her policy to Boreal Tours. On the photocopy, we must clearly see: the insurance policy number, the policy’s validity dates, the phone number of the insurance company to contact in case of emergency while you are abroad and the type of insurance coverages. Boreal Tours reserves the right to refuse a participant that fails to show proof of adequate travel insurance.

Important: Do not purchase your insurance before receiving our confirmation that the tour will depart.

Please note: a cancellation policy should be taken at the moment upon which Boreal Tours will process the deposits. Boreal Tours will not process a deposit until the minimum number of participants required for the tour is reached and the tour is confirmed. Boreal Tours always calls the tour’s participants to advise at which moment the deposits will be processed. Furthermore, Boreal Tours always offers travel insurance at this moment, and not before the tour is confirmed.
For any insurance claim, clients must contact directly their chosen insurance company in order to find out how to proceed with the claim.

In case of emergency, illness or injury while traveling on a tour: the Boreal Tours staff and its team abroad will do their best to help you with the arrangements. However, you must understand that it is your insurance company who will make all the necessary arrangements regarding hospitalization and obtaining medical care, as well as your return to Canada. In case of emergency, you should contact your insurance company immediately. The insurance company will then take over the situation and decide what to do next. Hence the importance of having excellent travel insurance, such as the one offered by Boreal Tours.

10. ACCOMMODATION AND ITINERARY

Reasonable changes in the itinerary may be made where deemed advisable for the comfort and the wellbeing of the participants. While Boreal Tours will endeavour to operate all its tours as advertised, it reserves the right to substitute hotels or other accommodations, alter the itinerary, and reverse the order of places to be visited where deemed reasonable, necessary or advisable.

11. RESPONSIBILITIES OF PARTICIPANTS

Participants have certain responsibilities to Boreal Tours and the other participants. The participants are responsible for understanding the conditions implied in the program and selecting a program that is appropriate to their interests and abilities. At the tour leader's discretion, a participant may be asked to leave the tour, if the tour leader feels that the person’s further participation may be detrimental to the tour or the other participants. Refunds are not given in such circumstances.

12. TRAVEL DOCUMENTS

All passengers must have all travel documentation required by the laws of the countries to be visited: Passport and Visa (if applicable). The Passport must be valid at the time of departure and also valid for another 6 months following the date of your return back to Canada if you are going to the Middle East (requirement of certain governments). For most European destinations, your Passport must be valid for another 3 months following the date of your return back to Canada. Please inform yourself properly about this matter. Boreal Tours is not responsible in any way for any passenger traveling without the required documentation.

The names on the flight tickets must be the same names as on the traveller’s Passport. There is a fee to correct a name after the ticket is issued. It is therefore imperative that we receive a copy of page 2 of your Passport before your final payment.

If a participant looses his/her passport while on the tour, the Boreal Tours staff will do its best to:
a) Relocate the passport if it has been left behind and convey it back to the participant;
b) Help the participant with the procedures to follow in order to obtain a new passport (at an Embassy or Consulate).
However, all expenses pertaining to this matter (taxis, private drivers, translators, escorts, cost of documents, etc.) are to be paid by the participant.

13. LIMITATIONS OF LIABILITY

Boreal Tours acts as an agent for transport companies, hotels, sightseeing organisations and other contractors and shall not be held liable for any injury, damage, loss, delay or irregularity that may occur, including, but not limited to, natural catastrophes, detention delays or expenses arising from quarantine, strike, theft, force majeure, civil disturbance, detention, assault, government restrictions or regulations, illness from food or otherwise, accident by aircraft, boat, bicycle, motor vehicle or any other form of transportation, failure of any means of conveyance to arrive or depart as scheduled.

14. ACKNOWLEDGEMENT

The participant hereby acknowledges having read the provisions within, relating to the responsibility of Boreal Tours. By completing your registration, you agree to this contract. Please sign the application form before sending it to us. Thank you.

Boreal Tours holds a license of Quebec, in accordance with the law.

Boreal Tours: 2435 Lucerne Road, Suite 5, Mount-Royal, Quebec, Canada H3R 2K6
Tel: (514) 271-1230 • Fax: (514) 271-3153 • E-mail: pele@borealtours.com

CONDITIONS DE VENTES DE VOYAGES DE GROUPES À L’ÉTRANGER DE BORÉAL TOURS

SVP LIRE ATTENTIVEMENT

1. Réservations

Pour réserver, nous vous invitons à nous envoyer les deux pages du formulaire d’inscription par la poste, par fax ou par courriel. Toute demande de réservation doit être accompagnée d’un dépôt non remboursable de 1000 $ dollars par personne* (voir 5.4). Le dépôt est requis afin de réserver votre place auprès des hôtels, des compagnies aériennes et de nos fournisseurs. Le règlement final doit être reçu 65 jours avant la date de départ. En cas de réservation tardive, le règlement total est dû immédiatement. Boréal Tours ne garantit pas la livraison d’un service qui n’aura pas été totalement payé avant la date de départ des participants. Si le paiement final et complet n’est pas reçu à la date d'échéance, les réservations sont sujettes à annulation.

Les réservations faites de 0 à 60 jours avant le départ encourront un frais de 50 $, soit un frais attribuable pour une réservation tardive.

Les noms sur le formulaire d’inscription doivent apparaître tels qu’ils sont inscrits dans le passeport du voyageur. Nous vous enverrons des documents par courriel (ex. : factures). Veuillez SVP écrire votre adresse courriel, car cela s’agit de notre principal mode de communication.

2. Tarifs et taxes

Les tarifs sont par personne et en dollars canadiens et dépendent de la disponibilité au moment de la réservation. Les tarifs comprennent la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (OPC), soit 1 $ par tranche de 1000 $. Les tarifs ne comprennent pas les assurances de voyage, le coût des boissons alcoolisées ou non, les pourboires, l’imposition d’une surchage de carburant, les taxes de frontières et les frais de visa touristique (si applicables). Les pourboires seront recueillis, avant le départ du voyage ou lors de l’arrivée à destination par un représentant de Boréal Tours. Les pourboires sont obligatoires et seront distribués à toute personne offrant un service au groupe, par exemple : au(x) guide(s), au(x) chauffeur(s) et aux hôtels. Tous les participants seront informés du montant à prévoir pour les pourboires avant le départ du voyage.

3. Validité et augmentation des tarifs

Les tarifs peuvent changer sans préavis dû à une fluctuation des taux de change, une hausse des coûts aériens et / ou des circonstances économiques imprévues. Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs en cas de hausse de taxes ou pour toute autre consigne gouvernementale : fédérale, provinciale ou municipale. Les prix sont valides pour une période de 60 jours à partir de la date à laquelle un voyage est publié. Le prix du forfait a été déterminé selon le taux de change des devises des pays concernés. Le prix du forfait peut être révisé à la hausse après la période de validité de 60 jours (et ce jusqu’à 30 jours avant le départ) s’il advenait des modifications importantes au taux de change. Le prix du forfait peut être augmenté dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5 % depuis la date où la vente a été concluse. Cette condition respecte la Loi sur les agents de voyages du Québec.

Les prix sont sujets à changement en fonction de la fluctuation du taux de change du dollar canadien par rapport au dollar américain.

4. Paiements

Les paiements doivent être effectués par chèque à l’ordre de Boréal Tours in Trust, ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

5. Annulation

En cas d’annulation par le client, peu importe la raison, les frais d’annulation s’appliqueront comme suit :
5.1 Annulation entre le moment de l’inscription et le 65e jour avant le départ : le montant du dépôt est non remboursable.**
5.2 Annulation de 65 jours ou moins avant le départ : aucun remboursement.
5.3 Afin d’entériner toute demande d’annulation, Boréal Tours doit recevoir un avis d’annulation par écrit. La date de réception de la lettre ou du courriel, par Boréal Tours, déterminera les frais d’annulation applicables.
5.4 En cas d’annulation par Boréal Tours, le client se verra remboursé la totalité des paiements déjà effectués, sans pénalité.*
Boréal Tours ne saurait être tenu responsable des éventuels frais encourus par les participants dans la préparation de leur voyage (frais de visa, habillement, équipement, frais médicaux, assurance ou autres).

** ** Tout autre dépôt non remboursable payé aux transporteurs aériens et/ou aux fournisseurs, sera ajouté à la pénalité.

Note 1 :Souscrivez notre assurance annulation pour ne pas perdre votre argent si vous annulez votre voyage !
Note 2 :À n’importe quel moment, si l’annulation d’un ou de plusieurs participants vient modifier la répartition des chambres des participants restants, ces derniers seront facturés en fonction du type d’occupation utilisée.

Boréal Tours se réserve le droit d’annuler un voyage si le nombre minimum de participants requis n’est pas atteint.

6. Modifications ou prolongations

Toute personne désirant prolonger son voyage doit le spécifier si possible dès son inscription. Chaque demande reste sujette aux disponibilités et règlements du transporteur aérien. Une fois acceptée, la modification devient définitive. Des frais peuvent s’appliquer pour toute demande de modification de date (aller ou retour). Toute modification demandée par le voyageur une fois le circuit commencé (séjour interrompu et prestations abandonnées), ne pourra donner lien à aucune réclamation. Tous les frais engagés du fait de cette modification restent à la charge du voyageur.

7.a) Transporteurs aériens et détails des vols

Boréal Tours fait de son mieux pour fournir des informations précises par rapport aux détails et aux itinéraires de vol, mais ne peut être tenu responsable en cas de vol retardé ou de changement de vol par les transporteurs aériens.

Par ailleurs, tous les billets de groupe sont des billets en classe économique et offrent une classe de service économique. Il n'y a pas de sélection de sièges disponible pour les billets en classe économique. Les sièges seront attribués à tous les passagers à l'aéroport seulement.

Si vous désirez un siège en classe affaires, merci de le mentionner sur le formulaire d’inscription. Des frais supplémentaires s’appliqueront pour un siège en classe affaires. Enfin, si vous souhaitez qu’un repas spécial vous soit servi à bord, veuillez nous l’indiquer sur votre formulaire d’inscription également.

7.b)Voyager sur un vol qui est différent de celui du groupe

Les passagers qui souhaitent voyager sur un vol différent de celui qui est prévu pour le groupe devront rencontrer le groupe à la destination finale. Si vous souhaitez prendre un vol qui est différent de celui du groupe, SVP nous contacter afin de recevoir les détails quant à la façon de procéder lors d’une telle situation et de connaître les conditions applicables.

8. Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera effectué si un participant quitte le voyage alors que celui-ci a déjà débuté, et ce quelle qu’en soit la raison, volontaire ou involontaire, médicale ou non. Avec ou sans préavis, aucun remboursement ne sera effectué pour l’inutilisation des services suivants : hébergements, transports, transferts, visites guidées ou visites de ville, repas, vols nationaux et internationaux et autres services.

9. Assurance

Une assurance voyage couvrant les soins médicaux d’urgence à l’étranger est obligatoire.
Nous suggérons fortement à tous nos voyageurs de souscrire une assurance voyage qui peut également inclure l’assurance accidents de voyage, l’assurance annulation et interruption de voyage, et l’assurance sur les bagages, que ce soit celle proposée par Boréal Tours ou par toute autre compagnie offrant une couverture adéquate.
Tout participant ayant déjà une police d’assurance voyage doit envoyer une photocopie de celle-ci à Boréal Tours. Sur la photocopie, nous devons clairement voir : le numéro de la police d’assurance, les dates de validité de la police, le numéro de téléphone de la compagnie d’assurance que nous devons appeler en cas d’urgence et le type de couverture offerte (doit au moins couvrir les soins médicaux d’urgence à l’étranger). Boréal Tours se réserve le droit de refuser un participant n’ayant pas souscrit une assurance de voyage adéquate.

Important : Ne pas acheter d’assurances avant que le départ du voyage ne vous soit confirmé !

Veuillez noter : pour l’assurance annulation, vous devez souscrire ce type d’assurance au moment où Boréal Tours décidera d’encaisser votre dépôt. Boréal Tours n’encaissera pas votre dépôt tant que le nombre minimum de participants requis ne sera pas atteint. Par conséquent, nous vous contacterons par courriel ou par téléphone afin de vous confirmer le départ du voyage, et nous vous offrirons alors la possibilité de souscrire une assurance voyage.
Pour toute demande d’indemnité, vous devrez contacter directement la compagnie d’assurance que vous aurez choisie afin de connaître les procédures à suivre.

En cas d’urgence, de maladie ou de blessure lors d’un voyage : le personnel de Boréal Tours et son équipe à l’étranger feront leur possible afin de vous aider avec les arrangements nécessaires. Par contre, vous devez comprendre que ce sera votre compagnie d’assurance qui s’occupera de faire tous les arrangements nécessaires quant à l’hospitalisation et l’obtention de soins médicaux, puis planifier votre retour au Canada. Suite à une urgence, vous devez entrer en contact avec votre compagnie d’assurance qui prendra aussitôt la relève et décidera des mesures à suivre. D’où l’importance d’avoir une excellente assurance de voyage, comme celle qui vous sera proposée par Boréal Tours.

10. Itinéraires et hébergements

Des changements raisonnables peuvent être effectués à l’itinéraire lorsque jugés nécessaires au confort et au bien-être des participants. Même si Boréal Tours s’efforce d’opérer tous ses voyages tel qu’ils sont décrits dans ses brochures, fiches techniques ou publicités, des modifications d’itinéraires, d’hébergements, de services ou d’ordre de visites peuvent survenir pour des raisons jugées nécessaires, sécuritaires ou recommandables.

11. Responsabilités des participants

Les participants ont certaines responsabilités envers Boréal Tours et les autres participants. Il est de la responsabilité des participants de bien comprendre les conditions inhérentes à l’itinéraire sélectionné et de choisir un forfait qui convient à leurs intérêts, habiletés, et capacités. Boréal Tours et/ou ses guides ou représentants se réservent le droit d’exclure toute personne qu’ils jugent représenter un risque envers la personne même ou envers les autres membres du groupe.

12. Documentation nécessaire

Les participants doivent avoir toute la documentation nécessaire pour visiter les pays concernés : passeport et visa (si applicable). Le passeport doit être valide au moment du départ et jusqu’à 6 mois après la date de retour au Canada si vous allez au Moyen-Orient (exigence de certains gouvernements). Pour la plupart des voyages en Europe, votre passeport doit être valide jusqu’à 3 mois après la date de retour au Canada. Veuillez SVP vous informer à ce sujet. Boréal Tours n’est en aucun cas responsable si vous ne détenez pas la documentation requise.

Les noms sur le billet d’avion doivent être les mêmes que sur votre passeport. Des frais s’imposent pour corriger un nom après que le billet d’avion soit émis. Il est donc impératif que nous recevions une copie de la page 2 de votre passeport avant le règlement du solde final.

Si un participant perd son passeport lors du voyage, l’équipe de Boréal Tours fera tout son possible pour :
a) retrouver le passeport et le retourner au participant;
b) aider le participant avec les procédures à suivre pour l’obtention d’un nouveau passeport (à l’ambassade ou au consulat).
Toutefois, tous les frais reliés à ces démarches (taxis, chauffeurs privés, traducteurs, escortes, coûts des documents, etc.) seront à la charge du participant et devront être payés par celui-ci.

13. Limitation de responsabilité

Boréal Tours agit à titre d’agent pour le transport, les hôtels, les hébergements, ou autres fournisseurs de services et ne saurait être tenu responsable pour toute blessure, perte, dommage, retard, ou tout autre inconvénient qui pourrait survenir incluant, sans les limiter à : toute catastrophe naturelle; retard et frais dus à une détention; quarantaine; grève; vol; force majeure; manifestation civile; détentions; agression; restrictions ou lois gouvernementales; accident d’avion, de bateau, de vélo, de véhicule motorisé ou toute autre forme de transports; manquement quel qu’il soit d’acheminement vers l’arrivée ou le départ tels que prévus.

14. Acceptation des conditions

Le participant reconnaît implicitement avoir lu et pris connaissance des dispositions relatives à la responsabilité de Boréal Tours. En complétant votre inscription, vous acceptez ce contrat. Merci de signer votre formulaire d’inscription avant de nous le faire parvenir.

Boréal Tours est titulaire d’un permis du Québec, conformément à la loi.

Boréal Tours : 3700 Griffith suite 104, Saint-Laurent (Québec) H4T 2B3 Canada
Tél. : (514) 271-1230 • Fax : (514) 271-3153 • Courriel : voyage@borealtours.com